~¤ PRÉNOM ¤~ Hermès
~¤ SURNOM ¤~ Mercure
~¤ ÂGE ¤~ très très vieux. fils de Zeus
~¤ RACE ¤~ Un Dieu
~¤ FONCTION ¤~ Dieu Messager
~¤ POUVOIR ¤~ Téléportation, Télékinésie, Voler, Invisibilité
~¤ DESCRIPTION DU PHYSIQUE ¤~ Hermès est plutot vieux mais il a encore un physique de jeune. On pourrais facilement le prendre pour une homme de 25ans. Il a les cheveux court et ils sont brun clair. Ces yeux sont de la même couleur que ses cheveux mais d'un brun un peu plus foncé, mais légèrement. Il est plutot petit et il a été conçu maigre. Il n'est pas le plus musclé ni le plus grand, loin de là. Malgré ses air de personne fragiles, il sait en déplacé de l'air et ses atouts physiques lui permet une grande agilité et une capacité à se cacher assez efficace.
~¤ DESCRIPTION DU CARACTÈRE ¤~ Hermès est un homme qui aime les femmes. Il ne se lassera jamais d'elles. Une par ci, une par là, tout ce qu'il y a de plus normal pour lui. Il est probablement le dieu qui les aiment le plus. C'est aussi un très bon joueur de tour et il est très rusé. Il se fait prendre rarement pour les mauvais coups qu'ils a déjà fait. Il est aussi un voleur, il n'a pas de difficulter a voler un petit quelque chose dans un habillement d'un autre. Malgré tout ses défauts, il est rusé question de faire des plans pour les autres.
~¤ HISTOIRE ¤~ Fils de Zeus et de Maïa, et donc petit-fils d'Atlas, il naît un matin dans une caverne du mont Cyllène en Arcadie « pour être le tourment des hommes mortels et des Dieux immortels.
» Il bondit de son berceau quelques instants seulement après sa naissance, et se met en quête du troupeau d'Apollon. Sur son chemin, il rencontre une tortue qu'il tue ; de la carapace, il fabrique une lyre sur laquelle il célèbre sa propre naissance ainsi que la demeure de sa mère carapace de tortue. Quelque temps plus tard, il inventera la flûte de Pan ou syrinx.
Poursuivant son premier dessein, il gagne le soir même la Piérie; où paissent les troupeaux divins. Il dérobe cinquante bœufs à son demi-frère Apollon, soit la moitié d'une hécatombe. Il en profite pour inventer les raquettes, pour effacer ses traces quand il pousse les bêtes devant lui, mais aussi marcher d'un pied plus léger. En cherchant à faire cuire deux des animaux, il trouve l'art de faire le feu en frottant des morceaux de bois l'un contre l'autre, puis consacre la viande aux douze dieux. Lui-même s'abstient de toucher au sacrifice. Après avoir dispersé les cendres, il retourne chez sa mère à qui il annonce avec assurance son intention d'embrasser le meilleur des métiers, c'est-à-dire celui de voleur.
Quand Apollon découvre son voleur, Hermès commence par prétendre être un nouveau-né sans malice, proposant même de jurer de son innocence sur la tête de Zeus. Le dieu archer n'est pas dupe, et veut saisir son demi-frère par le bras quand Hermès l'arrête par un éternuement. L'affaire est finalement portée devant Zeus. De nouveau, Hermès proteste de son innocence. Amusé par la précocité de son fils, le roi des dieux ordonne la réconciliation ; Hermès devra également révéler l'endroit où il a caché le troupeau. Hermès charme son frère en jouant de la lyre, puis lui donne l'instrument ; Apollon lui accorde en échange une baguette d'or, le futur caducée, et le don de prophétie mineure par le biais de l'oracle des Thries (femmes-abeilles).
Quand les dieux se sont fait attaqués, hermès essaya de se cacher mais se fit aspirer par le portail en même temps que les autres dieux. Il est alors libéré par Artémis et se retrouve près d'elle à la sortie de la crypte des énigmes.
( vient de wikipedia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s#cite_ref-4